Donnez votre avis /
Principes de consultation publique

L’opinion publique donne de la vigueur à nos projets dans le réseau de transport. Nous comprenons qu’une bonne planification doit inclure les communautés et que les meilleures décisions sont prises lorsque différentes perspectives sont prises en compte. Nous sollicitons votre aide pour réaliser nos plans et mettre en place un vaste service de transport en commun qui répond aux besoins de la communauté et des passagers actuels et futurs.

Vos commentaires relatifs à cette importante étude nous aideront à façonner notre futur réseau de transport en commun régional. Contribuez à bâtir le futur de votre communauté en prenant part aux différentes activités de participation du public, notamment en assistant aux premières réunions publiques (avril 2018) et en vous inscrivant à la liste de diffusion du projet pour recevoir toutes les mises à jour. Ensemble, nous pouvons construire le réseau de transport en commun dont nous avons besoin.

Significatif – Nous favoriserons la participation du public afin de nous assurer de recevoir de la rétroaction à des moments appropriés et importants dans le processus de planification.

Transparent – Nous nous assurerons de consigner par écrit toutes les activités de consultation et de les rendre publiques.

Inclusif et accessible – Nous nous engageons à faire appel au public le plus large et diversifié possible par de multiples moyens de consultation, et nous nous assurerons que notre site Web, nos documents et notre matériel respectent les exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Prompt – Nous offrirons des possibilités de participation fréquentes et tôt dans le processus, bien avant que les décisions soient prises.

Juste et respectueux – Nous offrirons l’occasion d’exprimer différents points de vue et opinions et les prendrons en compte.

Flexible – Nous nous adapterons si nécessaire pour répondre aux besoins des participants.

Traçable – Nous démontrerons l’importance des commentaires des participants dans notre prise de décisions.

 

Partagez cette page: