A A A

LIGNE D'ALLÈGEMENT NORD
QUI SOMMES-NOUS?
LE PROJET
DONNEZ VOTRE AVIS
FOIRE AUX QUESTIONS
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
Ligne d’allègement Sud

BIENVENUE

Qu’est-ce que la ligne d’allègement Nord?

La ligne d’allègement Nord bonifiera l’offre de transport en commun rapide pour mieux servir ses utilisateurs actuels et futurs et faire en sorte que nos communautés continuent d’être des endroits où il fait bon vivre, travailler et se divertir.

Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Adresse électronique:

Pourquoi a-t-on besoin d’une ligne d’allègement au nord?

Toronto est en croissance constante et nous étendons notre réseau de transport en commun rapide afin de mieux servir les utilisateurs existants et futurs et d’atteindre les objectifs d’urbanisme. La ligne d’allègement Nord fournira une option de transport additionnelle, désengorgera la ligne 1 Yonge, la station de correspondance existante Bloor-Yonge ainsi que la nouvelle station de correspondance Eglinton, tout en offrant une meilleure capacité d’achalandage vers le centre-ville.

Planification du projet de la ligne d’allègement Nord

Le financement provincial pour la ligne d’allègement Nord a déjà été octroyé afin d’entamer la planification et l’évaluation environnementale pour cet important prolongement de ligne de transport en commun rapide. À cet égard, les travaux de Metrolinx, de la Ville de Toronto et de la TTC sont déjà amorcés. Metrolinx, la Ville de Toronto et la TTC ont amorcé les travaux de planification qui déboucheront sur le processus d’évaluation des projets de transport en commun (PEPTC) pour la ligne d’allègement Nord. Consultez la page Où en sommes-nous maintenant?

Cette carte montre la zone étudiée de la ligne d’allègement Nord, de Steeles Avenue au nord et de Victoria Park Avenue à l’est, à station Pape au sud et à Yonge Street à l’ouest. Cette carte indique aussi les lignes de transport en commun existantes, représentées par des traits pleins, comme la ligne 1 Yonge-University, la ligne 2 Bloor-Danforth, la ligne 4 Sheppard, le service ferroviaire GO et UP Express. Les TLR d’Eglinton Crosstown et de Sheppard East, deux projets en phase de livraison, sont représentés par des lignes pointillées. Les projets en phase de livraison sont à l’étape de construction ou de conception technique. Onze stations de correspondance sont représentées par des disques blancs et la Ligne d’allègement Sud est représentée par un trait noir avec des pointillés blancs au sud de la carte
Partagez cette page: